Vignettes_2

Le Vevey-Lavaux Up, journée de la mobilité douce du 7 mai, est une randonnée populaire ouverte à tous, hommes et femmes, enfants, cyclistes, marcheurs, rollers et autres.

Tous les véhicules à moteur sont exclus sur le parcours.

Le parcours d’une longueur de 20 km relie la Place du Marché de Vevey à Cully par la route du Lac. Les communes traversées sont : Vevey, Chardonne, Corseaux, Saint Saphorin, Rivaz, Puidoux, Epesses et Cully (communes de Bourg en Lavaux).

La manifestation se déroule de 10 h00 à 16h30. Elle est gratuite pour tous les participants, chacun est libre d’adapter son parcours selon ses envies.

La manifestation se déroule sur route fermée à la circulation de 10h00 à 16h30. Seuls les véhicules de secours (ambulances, pompiers, police) ont le droit de circuler sur le parcours.

Les participants doivent circuler dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Les participants sengagent respecter le code de la route les giratoires se prennent obligatoirement par la droite, maîtriser la vitesse et les trajectoires, se conformer aux instructions des commissaires officiels. Le port du casque est vivement recommandé.

Les participants sont responsables du bon fonctionnement de leur matériel.

Neutralisation : les participants qui seront encore sur le parcours à 16h00 seront stoppés. Ils auront la possibilité de poursuivre leur route, mais ne seront plus sous la responsabilité de l’organisation

Droit à limage : Chaque participant donne son accord à l’organisateur pour l’utilisation de son image à des fins de promotion pour la manifestation. En cas de désaccord de cette clause, le participant devra le spécifier par écrit à l’organisation.

Assurance et exclusion : L’organisateur contracte une assurance RC qui couvre, le preneur d’assurance, son comité de direction, les membres actifs ainsi que les travailleurs et auxiliaires bénévoles.

RC Chaque participant doit s’assurer d’être couvert d’une assurance RC valable couvrant les dommages qu’il pourrait occasionner à des tiers dans le cadre de sa participation de la manifestation.

Exclusion de responsabilité des organisateurs du « Vevey-Lavaux UP » Journée de la mobilité douce. Sous réserve des restrictions aux exclusions de responsabilité découlant de la loi et notamment de l’article 100 al.2 CO, toute responsabilité des organisateurs, de ses organes employés et autres auxiliaires pour des dommages directs ou indirects subis par un participant dans le cadre ou en relation avec sa participation l’épreuve est expressément exclue.

Le Comité d’organisation (CCO) se réserve le droit de modifier, en tout temps, le présent règlement, dans l’intérêt des participants et de leur sécurité et ce, sans préavis.

Adhésion au présent règlement La participation à l’épreuve implique l’acceptation sans réserves du présent règlement.